top of page

Notre histoire

Passionnée par l'éducation et le développement des enfants, Mme Christiane Teyang a été une figure clé dans la création de l'association. Son dévouement et sa vision ont guidé chaque initiative que nous entreprenons. L'association 'Les enfants de Christiane' a pour objectif d'améliorer les conditions matérielles et pédagogiques des écoles de Bandja au Cameroun, de promouvoir l'éducation des enfants en facilitant l'accès à des ressources éducatives, et d'organiser des activités visant à soutenir le développement intellectuel, social et physique des enfants.

IMG_1803_edited_edited.jpg

"Les enfants de Christiane" collecte des fonds et des ressources en sollicitant des dons, subventions et des fonds auprès de particuliers, entreprises, organismes publics ou privés.

 

Ses actions visent les domaines suivants : 

  • Infrastructures scolaires : construire et rénover des bâtiments à but scolaire afin de créer un environnement d'apprentissage plus adapté.

  • Matériel scolaire et didacticiel : fournir des équipements et des fournitures scolaires afin d’améliorer le quotidien des écoles et alléger la charge des parents.

  • Activités éducatives, culturelles et sportives : soutenir et conduire des activités visant l’enrichissement et le bien-être individuel et collectif.

  • Valorisation des équipes pédagogiques : contribuer à reconnaître et soutenir le travail des enseignants/enseignantes au travers de la valorisation de leur parcours.

  • Établissement de partenariats : chercher à collaborer avec d’autres associations, organisations et entreprises œuvrant ou soutenant des projets éducatifs au profit des enfants.

 

Toutes nos actions sont coordonnées en toute transparence avec les équipes pédagogiques et visent le seul bonheur des enfants scolarisés dans les écoles de Bandja. Nous recherchons également en permanence une optimisation des coûts et de la logistique. 

bottom of page